Dans le sac de Camille

Le sac des filles quel mystère ! On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas fouiller dans les sacs des « dames », mais après tout, je ne suis pas une « dame », donc je vais aujourd’hui vous présenter les trésors que je garde toujours à mes cotés.

Tout d’abord et avant toutes choses, je dois avouer que je suis très mais alors très pochette. Il faut dire que ça permet de ne pas être trop bordélique. Dans mon portefeuille, j’ai donc deux petits porte-monnaie, histoire de pouvoir ranger les pièces d’au moins 10cents dans un, et les toutes petites pièces jaunes dans l’autre.  C’est beaucoup plus simple figurez vous.

Puis, d’autres petites pochettes, où se trouvent multitudes de choses, échantillons de parfums, miroir de poche, pansements, feuilles de savon, rouge à lèvres…. Bref les trucs classiques que toutes filles, dignes de ce nom, gardent sur elles.

Depuis des années je me promène toujours avec un flacon de gel hydroalcoolique, et je m’en sers environ dix fois par jour. Maniaque oui, jusqu’au bout des ongles !

Et puis une petite bouteille d’eau pour stopper la soif, des petits gâteaux pour stopper la faim, et même, une fois, une compote qui a explosé au fond de mon sac. Inutile de vous préciser que je n’ai pas renouvelé l’expérience.

Mais, pour finir, quelques dernières choses se baladent à leur guise : casque audio (lorsqu’il n’est pas sur ma tête), lunettes de soleil (lorsqu’elles ne sont pas sur mon nez), éventail, petits pots de crème pour les mains, carte Navigo, stylo en forme de rouge à lèvres Marc Jacobs, Labello Fruity Shine, Iphone et enfin la chose qui me différencie un peu des autres, un étui à chewing-gum en cuir bleu ciel acheté dans le quartier de Soho à New York.

Voilà, tout ce petit monde fait parti de mon quotidien. Je ne m’en lasse pas et parfois même j’en rajoute. Plus besoin d’aller à la gym, je me muscle les bras en faisant mon shopping.

Par Camille Girard.

Publicités
Cet article, publié dans Brèves de Lallou, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s